Rechercher
  • Rose NGO

POURQUOI SE SERVIR DE L'ART EN ÉVÉNEMENTIEL

Le domaine culturel est vaste et rempli d’outils qui vous aideront à améliorer votre soirée et, du même coup, l’impression qu’offre l'entreprise ou la marque sur ses clients.

Être créatif : En tant qu’organisateur et concepteur d’événement, il est primordial d’être innovateur. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour rendre votre soirée unique. L’utilisation de l’art vous permet de pousser votre soirée aux limites du jamais vue.

Encourager les artistes : il y a une multitude d’artistes très créatifs à Toulouse et environs qui pourront vous accompagner lors de vos événements. En tant que planificateurs œuvrant dans le milieu culturel ou financier, des artistes pourraient être plus que bénéfiques pour l’image de votre entreprise. Le maniement de la créativité vous démarquera de vos concurrents. 

Créer une image attachante, créer une œuvre murale : les œuvres artistiques ont le précieux avantage de transmettre des messages, des sensations et des émotions, permettant de montrer le côté attrayant de votre entreprise. Vos clients relieront maintenant votre entreprise, votre marque ou votre produit vendu à des émotions nouvelles et intéressantes. Ceci rajoutera de l’attrait et démontrera le potentiel de votre organisation. La scène locale fourmille d’artistes avec un talent fou.

CONCEPTS ARTISTIQUES AUDACIEUX

Voici donc des idées originales qui vous permettront de transformer vos réceptions par le biais de l’art.

Créer votre événement dans un endroit inusité : depuis plusieurs années, les entreprises ne cessent de chercher des endroits anticonformistes, inattendus où ils pourront faire rayonner leurs soirées. L’utilisation de salles inhabituelles gagne de plus en plus en popularité, car elle permet aux entreprises et événements de se démarquer. Vous pouvez facilement reprendre cette idée pour votre soirée en utilisant un lieu curieux comme emplacement de votre événement. Pourquoi ne pas se réapproprier une vieille usine, un musée, une vieille banque, un entrepôt, une boite de nuit, un atelier d’artiste ou même un parc !

INTÉGRER L’ART TECHNOLOGIQUE

Depuis plusieurs années, l’art technologique est très en vogue. Plusieurs festivals et centres culturels en font l’éloge, tels que Le Festival de Film du film espagnol https://www.cinespagnol.com/ . La technologie ouvre la porte à plusieurs types d’œuvres qui peuvent être créés dans le but d’embellir votre événement. Les projections murales et l’utilisation de la réalité virtuelle en sont des exemples.

UTILISER LA MISE EN SCÈNE

Une bonne manière de revisiter la traditionnelle soirée professionnelle est la création d’une mise en scène ! Décorez la soirée, costumez-vous, mais surtout écrivez un discours qui vous ressemble ! Soyez imaginatif ! Engagez un metteur en scène ou une agence événementielle pour tout gérer. Le 14 juin prochain Tofind réinvente le réseautage sous la thématique CASA DE PAPEL http://ypl.me/7tz

TRANSFORMER VOTRE PRODUIT EN ŒUVRE D’ART

Si votre entreprise se spécialise dans la vente de produits plutôt que de services, vous pourriez créer l’émoi à votre événement en engageant un sculpteur ou un peintre sur place. Vos invités vivront donc des émotions hors du commun, car ils auront la chance de voir un créateur en plein travail. L’artiste aurait la tâche de recréer votre produit en question, mais de manière déconcertante. Vos clients auront la chance de voir votre produit d’une manière complètement différente ; comique, divertissante, originale et valorisante pour l’entreprise. Pensez aux horloges et au téléphone homard de Dali, ou à la toilette de Duchamp....

Il serait bien d’aller consulter ce site internet : http://arts2rue.midipyrenees.fr/-Les-compagnies-.html ce site référence plusieurs compagnies toulousaines  pour mettre sur pied des événements authentiques. Contactez-les pour vous accompagner !

ÉVÉNEMENT DE TEAM BUILDING

L’utilisation de la culture peut être très avantageuse dans des soirées de renforcement d’équipe. Ceci permettra d’améliorer de manière significative la cohésion entre vos employés.

Conception d’une toile : Engagez un artiste pour guider vos collègues dans la conception d’une murale. Vous pouvez créer cette œuvre dans votre espace de travail. Vos employés devront faire preuve d’esprit d’équipe, car il faudra s’entendre sur les éléments à apposer sur cette peinture. Ceci sera un très beau souvenir permanent qui rapprochera toute votre équipe. https://www.facebook.com/olivierguerinartiste/

Création d’une chanson : Vous pouvez recruter un compositeur pour faire une prestation, suivi d’un atelier d’écriture de chanson. Cette activité permettra à vos employés de composer une petite mélodie tous ensemble dans une ambiance relaxante et enivrante.  La pianiste Toulousaine Valérie Marie peut vous accompagner dans cette aventure. https://www.facebook.com/valeriemarieoff/

Mise sur pied d’une soirée d’improvisation : Pour une soirée amusante et remplie de fou-rire, créez votre propre événement d’improvisation. Engagez un coach pour venir faire un atelier sur le sujet, puis choisissez des thèmes motivants. Laissez vos employés jouer à l’acteur pour une soirée ! Ils adoreront. Plaisir garanti ! Ce site offre des séances de cours de théâtre improvisés : http://shootmedia.fr/-Atelier-theatre-d-Improvisation-

Plusieurs options s’offrent à vous pour intégrer des éléments culturels de tout genre dans vos événements professionnels. Encourager l’Art de votre communauté aidera grandement l’image de votre entreprise et époustouflera vos clients.

Bonne chance !!!


Des mannequins portant la collection du styliste Toulousain Dorian Bouché-Alibert

9 vues

© 2018 by TOfind© agence événementielle. 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
NOS SERVICES

CONTACT